.. Italiano Deutsch Français Reserved Area Login Print
Crémaillères
..

Afin de grimper en toute sécurité!

 

La découverte des montagnes suisses par le tourisme dans les montagnes suisses a été grandement favorisé par les chemins de fer à crémaillère. Au cours des décennies, la technique des crémaillères a été perfectionnée pour pouvoir respecter les exigences imposées des nouvelles technologies de traction, sans cependant oublier les désirs spécifiques du client.

..
 

Quatre systèmes d'une qualité et d'une sécurité élevées sont construits aujourd'hui:

..

Abt

 

Deux crémaillères à lamelles d'un pas de dent de 120 [mm] sont montées décalées d'un demi-pas de dent. Les lamelles reposent sur des étriers en fonte, qui sont vissés aux traverses, ou sur des pièces spéciales directement soudées aux traverses métalliques.

..

Strub

 

Cette nouvelle crémaillère, d'un pas de dent de 100 [mm] est taillée dans un profil de rail TN70, possède deux avantages indéniables, à savoir :

 

La simplicité de pose et le matériel de fixation utilisé est

identique à celui d'un rail

 

Les lames, d'une longueur de 12 [m], sont soudées au montage,

ce qui garantit une continuité dans le roulement jamais égalée

..

Von Roll

 

La crémaillère à lamelles d'un pas de dent de 100 [mm], dérivée de la crémaillère Strub, est produite en acier large plat de diverses dimensions. Pour la fixation aux traverses, on se sert d'étriers d'acier profilé, montées en usine. Les crémaillères à lamelles sont fabriquées sur une machine automatique spéciale de manière précise et économique.

..

Riggenbach

 

Les crémaillères à échelons se composent de deux profils en U et de dents soudées, de section trapézoïdale. Le pas de dent est de 100 [mm]. La crémaillère est posée sur des étriers d'acier ou montée directement sur les traverses.

..

Via Industrie 29
CH - 6745 Giornico (TI)

Tel. +41 91 873 66 11
Fax +41 91 873 66 10

..